Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 01:53

  Salut Mes chère Amies, enfin je suis satisfaite de mon sfenj, je doit ça a mon amies Warda, elle fais du sfenj 1000 fois mieux que celui la, la première fois j'ai suivi toute les étapes qu'elle m'a montré le résultat n'etais pas mauvais mais le sfenj n'était pas aussi léger que celui de Warda, alors  j'ai pris ses astuce et j'ai ajouter les miennes et voila le résultat.

 

Ingrédients

un grand verre de farine

un grand verre de semouline

7g de levure de bière

un verre et demi a peu près d'eau ( sa dépend de votre farine et semouline)

du sel

 

Préparation:

mélanger la farine et la semouline c'est tout, ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une consistance pas tros môle mélanger bien et laisser reposer 3 heurs, c'est l'astuce #1 pour ne pas etre obliger pétrir tros la pâte et c'est plus facile a le faire. (vous pouvez préparer la pâte le matin le temps de faire le ménage)

 

après le repos de 3 heure, mettre la levure de bière dans un verre de thé d'eau plus une c ac de sucre laisser réagir pendant 5 a 10 mn selon la qualité de votre levure. Au même temps commencer a pétrir votre pate et ajouter petit a petit la levure, pétrir la pâte de 10 a 15 mn. laisser reposer la pâte 15 a 20 mn. vous avez remarquer que j'ai pas ajouter le sel, et c'est l'astuce #2. le sel j'aime l'appelai l'ennemie de la levure, si en l'ajoute au début il va diminuer l'effet de la levure, c'est pour cela que je l'ajoute après 20mn, pour donner le temps pour la levure de lever très bien comme il le fait.

le temps la pâte repose, diluer le sel (2 c ac a peu pres) dans 2 c a s d'eau. après le repos de la pâte ajouter l'eau saler petit a petit en pétrissant doucement ne pas déchirer la pâte. La Pâte doit être très môle et collante. Laissez reposer 30 a

1 h, je ce qu'a que la pâte double de volume.

Maintenant faire chauffer une poile avec de l'huile, mais la poile ne doit pas être rempli d'huile est c'est l'astuce #3 ,1 a 1.5 cm de hauteur c'est tout. en même temps prenez un plato et mettre un peu d'huile sue ça surface, bien huiler vos mains et confectionner des boule comme celle des msemen, il faut maître de l'huile sur les boules. L'huile est chaude, huiler bien vos main et prenez une boule, l'aplatir au centre un petit peu et commencer a tirer la pâte pour avoir un rond pas tros épais et pas tros fin, sa demande de la patience. et mettre le dans la poile commencer a tourner sfenj pendant 30 seconde après mettre de l'huile au dessus du sfenj quand c'est dore au dessous renverser et faire cuire l'autre face.

 

IMG 0383

 

 

 

IMG 0387

      

Partager cet article

Repost 0
Published by From Nadia's kitchen - dans Gateaux
commenter cet article

commentaires

Alexandrie 03/03/2015 11:17

Oh là là, ça doit être trop bon!

Ammouh 13/01/2014 22:06

Selem j'aurais voulut savoir la quantité exacte de la semoule et farine car 1 grand verre me paraît peut tout dépend la taille de votre verre , SVP pouvez envoyer la vidéo ,merci.

salima 24/04/2013 09:59

Bonjour madame;

Merci pour tout l'intérêt que vous portez à moi ,mais voilà, en ouvrant ma boite est bien j'ai pas trouvé votre vidéo .

Madame je vous donne mon émail: travail2002_dj@yahoo.fr

allah yedjazik oua reja3houmelek hassanet.
Merci d'avance

salima 07/04/2013 12:50

Madame,
Mille merci,rabi yedjazik, je suis vraiment très heureuse madame,enfin peut être en regardant votre vidéo je saurai les faire (surtout faire plaisir à mon fils).
allah ya3etik ma tehabi, mon émail est : travail2002_dj@yahoo.fr

From Nadia's kitchen 19/04/2013 17:38



Madame Salima je vous ai envoyer la video sur votre email


 



salima 07/04/2013 12:38

Madame,mille merci ,allah yedjazik oua yeradhoumelek hassanet , mon émail est ;travail2002dj@yahoo.fr

Encore merci madame

Présentation

  • : Le blog de From Nadia's kitchen
  • Le blog de From Nadia's kitchen
  • : Recettes de la cuisine algerienne et de d'autre part du monde
  • Contact

Recherche