750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 15:45

IMG 0353 

IMG 0365

Salut mes amies  je vous présente un nouveau modèle de makrout avec des moule que j'ai acheter dernièrement.

 

ingrédients:

 

3 part de semoule moyenne ( la 3 ème part j'ai mis 2/3 semoule et 1/3 de farine)

1 part de beurre fondu

une pince de sel

de l'eau

Farce:

pâte de datte (guerse)

cannelle

 

 

bien travailler la semoule et le beurre et le sel entre vos mains pour 5 mn, ajouter l'eau petit a petit jusqu'à obtenir une pâte môle mais pas collante. pour la farce formez des petit boule, maintenant prenez une petite boule de pâte , l aplatir  mettre la boule de datte au milieu et l 'enrober avec la pâte c'est comme on fait les fruit a la pâte d'amande. rouler la boule et la mette dans le moule que vous voyer dans la photo en bas de la page, il faut ben presser sur une surface plate. et après vous allez les mettre dans une poile plaine d'huile chaude mais pas trop, moi j'ai utiliser la friteuse c'est plus pratique. et voila le résultat, bonne dégustation.IMG_0371.JPGIMG 0367

IMG 0358

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour tout le monde. J'ai testé. Tout le monde s'est régalé en revanche, y a pas une histoire de miel à la fin?
Répondre
M
elahybarek
Répondre
B
Trop beau , félicitation !
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
J
Bonjour, je voudrais savoir quelle taille font vos makrouts, j'ai trouvé un site qui vend les emporte-pièce mais c'est entre 4 et 5 centimètre de diamètre, ça me parait un peu gros mais bon, au pire, ça en fait plus à manger par gâteau :) merci d'avance
Répondre
A
Tu peux mettre une boule plus petite ca marche l'essentiel est le dessus