750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 01:47

 

 

 

Cette recette et très réussite je l'ai créer moi même, j'ai pris des astuces de plusieurs recettes et je les ais combiné dans une seul recette. J e dédie cette recette a mon amie Abassiya parce qu'elle l'a demande depuis longtemps et je ne l'ai pas publier.

 

Mélanger dans un récipient 2oeufs, 1/2 verre de sucre, bien mélanger ajoutez 1/3 de verre de l'huile, 3/4 de verre de lait tiède+2 c a s de levure de bière. Mélanger le tous avec un fouet en ajoutant la farine+ 1 c ac de vanille petit a petit jusqu'à obtenir une pâte un petit peu collante bien pétrir pendant 10 a 15 mn. laisser reposer 30mn

Après prendre 60g de beurre ramolli et le mette au centre de la pâte et commencer a pétrir. ne vous inquiétez pas la pâte va paraître pas normal et tros collante, continuer a pétrir jusqu'à obtenir une pate homogène et qui ne colle plus sur le plan de travaille.(voir les photos).

SDC10310.JPG

 

SDC10311.JPG

SDC10312.JPG

SDC10316.JPG

Laissez reposer 30 mn, après ça vous pouvez confectionner vos brioche selon le modèle que vous vouler les photos suivante represante differant model.SDC19939-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut Nadia!juste pour te dire que j'ai essayé ta recette et je t'en remercie beaucoup .J'ai retrouvé le gout de la brioche que j'ai cherché.ta recette est super.merci pour le partage.JE CONSULTE<br /> SOUVENT TON BLOG ET c'EST UN VRAI BONHEUR.
Répondre
F
<br /> <br /> merci machere Fatima je suis tres ravi de savoire que tu a reussi la brioche, Bravo. je sais que je n'ai pas rajouter de nouvelle recette depuis longtemp mais je vais faire mon possible pour<br /> faire plaisir a mes lectrice. merci pour ton commentaire bizou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est parfait! bravo
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma chere c tres gentille<br /> <br /> <br /> <br />